Ressources

Ici, vous trouverez la lecture suggérée, des publications de recherche, des médias, des liens, des services de conseil spécifiques à chaque pays participant dans le projet, et bien plus encore...

resources

Lecture suggérée

book front cover

Sex, Sexuality and the Autism Spectrum - Lawson, W., (2005)

Jessica Kingsley Publishers, London and Philadelphia

Wendy Lawson est sur le spectre autistique. Son livre «Sex, Sexuality and the Autism Spectrum» aborde de nombreuses questions sur le sexe et les relations entre les personnes concernées. Il se concentre sur les difficultés particulières auxquelles les personnes autistes sont souvent obligées de faire face lorsqu'elles cherchent de l'amour et à explorer leur sexualité.

book front cover

Sexuality and Autism: The Significance of Communication and Language for Sexual Development - Lache, L. (2016)

Publisher: Psychosozial-Verlag

En se concentrant sur le développement psycho-sexuel des personnes du spectre de l'autisme, ce livre accorde une attention particulière aux compétences de communication spécifiques à l'autisme. Il souligne l'importance de la communication et du langage et examine comment les modifications dans ce domaine peuvent avoir un impact durable sur les processus de développement. L'accent est mis sur les méthodes individuelles de communication ascendante et alternative et leurs effets positifs sur les processus de socialisation de la sexualité. Les possibilités offertes par ces méthodes ainsi que les domaines possibles de leur application sont démontrés et discutés de manière critique.

D'autres outils suggérés

sensoa flag system

Système de drapeaux SENSOA (SENSOA Flag System)

Une boîte avec des cartes décrivant différentes situations à l'égard du sexe et des relations. Chaque situation est évaluée avec un drapeau vert, jaune, rouge ou noir, ce qui désigne si un comportement est acceptable ou inacceptable (actuellement disponible uniquement en néerlandais).

Disponible à acheter via: http://shop.sensoa.be/products/vlaggensysteem

TRASE logo